"Marco Odermatt m'a dit:"mince, je voulais être derrière toi""
"Bien sûr, c’est un petit peu dommage", a réagi Feuz à chaud. "Mais j’ai tout tenté, tout donné aujourd’hui. J’ai pris tous les risques. Je fais une faute qui me coûte du temps, mais sans risque, je ne suis pas non plus tout devant alors il fallait tout essayer contre Kilde".
S’il a manqué 13 petits points à Feuz pour glaner un 5e globe de descente, il ne demeurait pas moins satisfait de sa belle saison, auréolée de son titre olympique dans la discipline reine. "C’était fantastique, vraiment, avec aussi ma victoire à Kitzbühel. Là, c’est mon 7e podium en descente. Ce n’était pas acquis d’avance. C’était une super saison. Ça aurait encore été mieux de gagner ce classement mais ça reste top", a souligné le Bernois de 35 ans qui n’a pas manqué de rendre hommage à Marco Odermatt.
"C’est un super skieur. C’était clair pour moi qu’il allait être rapide sur cette piste. La moitié de la piste est très technique, il y a beaucoup de virages, il est très rapide sur cette zone. A l’arrivée, il est venu vers moi et m’a dit: "mince, je voulais être derrière toi" (rires). Non, c’était vraiment juste sympa et moi j’ai fait une faute. Si je ne l’avais pas faite, j’aurais peut-être pu être tout devant. Mais j’ai pris des risques et c’est pour ça que j’ai commis cette faute".
Courchevel, Floriane Galaud
>> A lire aussi : "Ce n'est que le début", prévient Marco Odermatt et Odermatt remporte le grand globe, le petit globe pour Kilde