Il n'aura manqué que 0''13 à Gisin pour décrocher la victoire. Mowinckel signe elle sa 2e victoire en Coupe du monde. Mais quelle fin de saison pour la skieuse d'Engelberg! Quatrième de la descente, la voilà encore sur le podium en super-G. Polyvalente, Gisin réussit une dernière ligne droite incroyable, elle qui a été touchée par une mononucléose l'été passé.
Depuis les JO et ses 2 médailles, l'Obwaldienne enchaîne les performances de choix et ce dans toutes les disciplines. Et toujours avec un sourire éclatant qui rayonne dans les raquettes d'arrivée.
La performance d'ensemble des Suissesses est vraiment bonne avec la 6e place de Corinne Suter, la 9e de Jasmine Flury et la 11e de Joana Hählen.
Gut-Behrami manque une porte
Largement en tête après le premier temps intermédiaire, Lara Gut-Behrami a malheureusement manqué une porte à la sortie d'un saut bien enlevé. Au micro de la RTS, la Tessinoise a évoqué la saison prochaine en pointant ce qu'elle devra améliorer. Cela laisse entendre qu'elle sera de retour à l'automne, même si elle prendra sa décision officiellement ce printemps.
Shiffrin a creusé définitivement l'écart avec sa dauphine, la Slovaque Petra Vlhova -17e de ce super-G-, avec 236 points d'avance. La skieuse du Colorado ne peut donc plus être rejointe lors des 2 dernières courses de la saison. Après des Jeux olympiques ratés, l'Américaine aux 74 succès en Coupe du monde a su se recomposer pour terminer cette saison avec un immense panache. Le cas du globe de la discipline était déjà réglé et attribué à l'Italienne Federica Brignone.
>> A lire aussi : "C'est mon globe le plus improbable", estime Shiffrin
ats/tai