Il s'agit du 28e podium pour le vainqueur du grand globe, le 8e en super-G. A la lutte avec Kriechmayr jusqu'au dernier temps intermédiaire, le Nidwaldien a laissé filer l'Autrichien dans l'ultime partie. Déjà vainqueur de la descente, Kriechmayr a encore réalisé une course parfaite. Il faudra clairement se méfier de lui pour les Mondiaux dans une année.
Géantiste accompli, Caviezel s'est lui offert son 1er podium dans la spécialité et son 2e en Coupe du monde après sa 3e place lors du géant de Sölden en 2020. Dans le top-10 lors des 3 derniers géants, le Grison n'avait jamais fait mieux que 9e dans cette discipline. Parti avec le dossard 2, Caviezel a su profiter de la piste avant qu'elle casse en raison de la chaleur.
Murisier bon 9e
De mieux en mieux en super-G, Justin Murisier s'est classé à une bonne 9e place, juste devant le duo Stefan Rogentin et Beat Feuz. Après la bagarre pour le globe de descente Feuz n'a pas pris tous les risques.
Tout était déjà joué en ce qui concerne le globe de la spécialité avec le triomphe d'Aleksander Aamodt Kilde. Débarrassé de la pression, le Norvégien s'est relâché pour terminer 4e.
ats/tai