Sixième de la 1re manche, Andreja Slokar a signé le 2e chrono sur le second parcours pour s'imposer avec une marge de 0''48 sur sa dauphine allemande Lena Dürr. La Slovène s'est ainsi offert à 24 ans son 2e succès en Coupe du monde, le 2e de l'hiver après sa victoire dans le parallèle de Lech/Zuers en novembre.
La 3e place est revenue à la Slovaque Petra Vlhova, qui était assurée depuis plusieurs semaines de s'adjuger le Globe de la discipline. Lauréate du gros Globe, l'Américaine Mikaela Shiffrin doit quant à elle se contenter d'un 8e rang pour cette avant-dernière épreuve de l'hiver. Septième à l'issue du premier parcours, Wendy Holdener a conservé ce rang. La Schwytzoise, qui a concédé 1''32 à la gagnante, saura s'en satisfaire: elle avait en effet été victime d'une blessure lors de sa chute survenue 8 jours plus tôt dans le géant d'Are.
Gisin enfourche
Brillante 3e du slalom d'Are, Michelle Gisin a pour sa part chuté de manière spectaculaire en 2e manche après avoir enfourché une porte. L'Obwaldienne, qui avait signé le 2e chrono sur le 1er tracé derrière Lena Dürr, a semblé souffrir d'une hanche. Sa participation au géant dominical est incertaine.
Troisième Suissesse engagée dans ce slalom, Camille Rast n'a pas non plus marqué de point (18e et avant-dernière). Elle a d'ores et déjà déclaré forfait pour le géant.
ats/btro
>> A lire aussi : Gisin bien placée après la première manche et Odermatt intouchable en géant, Meillard sur le podium
Un triplé suisse en géant dames des finales de Coupe d'Europe
Les Suissesses ont signé un superbe triplé dans le géant des finales de la Coupe d'Europe à Soldeu. Simone Wild a triomphé en devançant Jasmina Suter et Vivianne Härri, cueillant ainsi sa 4e victoire à ce niveau. Simone Wild s'adjuge ainsi le classement de la discipline, ce qui lui permet de s'assurer une place fixe en Coupe du monde la saison prochaine. Deuxième du classement de la spécialité, Vivianne Härri connaît le même bonheur que la Zurichoise.