Tessa Worley s'est adjugé le globe du géant devant le public de Méribel, théâtre des finales de la Coupe du monde. Une 4e place a suffi au bonheur de la Française dans une course remportée par l'Italienne Federica Brignone. Meilleure Suissesse, Michelle Gisin a décroché la 6e place.
Après ses Jeux olympiques ratés à Pékin, marqués par une sortie de piste, Worley, double championne du monde de géant (2013 et 2017), a fini la saison en trombe pour s'imposer une 2e fois dans le classement général de la spécialité après 2017.
Shiffrin seulement 7e
Virtuellement en tête du classement de la discipline après une 1re manche qu'elle avait remportée, Mikaela Shiffrin a donc craqué sur le second tracé. L'Américaine doit se contenter du 7e rang de ce géant. Elle s'est consolée en pouvant soulever pour la 4e fois le gros Globe de cristal.
Leader du classement de géant avant cette course, la Suédoise Sara Hector n'a, quant à elle, pu faire mieux que 14e dimanche. La championne olympique échoue au final à 27 points de Tessa Worley.
Gisin s'arrache
Michelle Gisin a terminé à une 6e place aussi belle qu'inattendue, au lendemain de sa chute spectaculaire en 2e manche du slalom. L'Obwaldienne s'est arrachée pour conclure en beauté sa saison. Elle termine à 0''26 seulement de la 3e, Petra Vlhova.
Cinquième de la 1re manche, Lara Gut-Behrami n'a en revanche pas trouvé le bon rythme sur le second parcours. La Tessinoise doit se contenter d'un 9e rang au terme d'un hiver marqué par ses 2 médailles olympiques (or en super-G, bronze en géant). Wendy Holdener a, quant à elle, pris la 23e place. La Schwytzoise, victime d'une contusion au tibia et d'une coupure au mollet gauche 9 jours plus tôt dans le géant d'Are, a progressé d'un rang en 2e manche.
agences/bao