Justin Murisier, Loïc Meillard, Tanguy Nef, Luca Aerni, Daniel Yule et l'entraîneur des slalomeurs suisses Matteo Joris, invités par RTSsport, ont passé une après-midi début mai sur les hauts d'Yverdon pour effectuer quelques tours de karting. Etaient notamment également de la partie Nico Prost, qui dispute le championnat de France GT, et Yann Zimmer, engagé en DTM Trophy.
Au menu: essais libres, essais qualificatifs et course sur le circuit indoor et outdoor, long de 1600m, à Vuiteboeuf. Le tout dans une ambiance bon enfant et sous le regard d'une cinquantaine de curieux, qui n'ont pas manqué de faire des selfies et demander des autographes. Une séance improvisée dont les 5 skieurs romands se sont prêtés de bonne grâce.
RTSsport a profité de l'occasion pour prendre des nouvelles de Justin Murisier, 4e du combiné aux Jeux olympiques de Pékin. Le Bagnard de 30 ans, qui a réalisé son rêve d'enfant le 20 décembre 2020 en montant sur la 3e marche d'un podium Coupe du monde lors du géant d'Alta Badia, a repris, tout comme ses coéquipiers, la préparation début mai. "La saison écoulée, avec les JO, a été longue. Ca a fait du bien de souffler.... On a posé les skis aux alentours du 15 avril, avant de reprendre la condition physique en mai. On rechaussera les skis début juillet pour arriver en forme en octobre".
Vuiteboeuf, Miguel Bao - @migbao
Zermatt/Cervinia: "Une descente atypique"
Le coup d'envoi de la saison Coupe du monde sera donné le 22-23 octobre à Sölden avant les 2 descentes messieurs tant attendues à Zermatt/Cervinia, les 29 et 30 octobre.
"Ce sera intéressant. Cette descente sera un peu atypique, estime Justin Murisier. On partira très haut en altitude, on arrivera en Italie. On espère simplement qu’à cette altitude-là, il n'y aura pas trop de vent. Dans l’idée, ce sera un très bel événement pour promouvoir notre sport et j'espère être de la partie dès la première descente à Zermatt et essayer de faire déjà un coup d'éclat là-haut".