Cette décision a été prise pour des raisons de sécurité et en raison du manque de neige dans la partie inférieure du parcours, qui devait être inauguré à cette occasion. Reste désormais à savoir si la piste "Gran Becca" pourra accueillir des descentes dames les 5 et 6 novembre. L'inspection est prévue mardi prochain.
Les organisateurs avaient obtenu dimanche dernier un délai de 6 jours de la part de la FIS afin de rendre la piste apte au service. Mais les températures toujours élevées ont empêché de produire artificiellement la neige manquante.
La FIS a déjà annoncé que ces 2 descentes masculines ne seraient pas rattrapées cette saison. Il reste donc encore 12 épreuves au programme dans la discipline pour cette Coupe du monde 2022/23. La 1re descente est maintenant prévue à Lake Louise au Canada, le vendredi 25 novembre.
>> A lire aussi : la course dames est annulée
ats/bur
"Tout tenté"
"Nous avons tellement travaillé au cours des dernières semaines, des derniers mois. Nous sommes prêts aux niveaux logistique et organisationnel. Et nous avons dernièrement tout tenté pour que la partie inférieure de la piste soit prête. Mais au final nous devons constater que la nature reste plus fort que l'homme", explique le patron du comité organisateur Franz Julen dans un communiqué.