Modifié

Les deux descentes dames également annulées

La descente de Zermatt-Cervinia, se déroulant entre deux pays, une première dans l'histoire, n'aura pas lieu cette année en raison des conditions météorologiques. [Jean-Christophe Bott]
La descente de Zermatt-Cervinia, 1re course de l'histoire se déroulant entre deux pays, n'aura finalement pas lieu cette année. - [Jean-Christophe Bott]
Après les hommes, au tour des femmes. Trois jours après l'annulation des deux descentes masculines qui devaient avoir lieu les 29 et 30 octobre à Zermatt, ce sont les deux descentes féminines des 5 et 6 novembre qui sont annulées. En cause, le manque de neige.

Les skieuses vont devoir attendre avant de chausser les lattes en Coupe du monde. Après l'annulation du géant de Sölden, ce sont les courses de Zermatt/Cervinia qui sont biffées. Les 2 descentes ne seront pas rattrapées ultérieurement.

Les organisateurs invoquent les "températures anormalement chaudes" et le manque de "sécurité" pour les athlètes. C'est la partie inférieure, où la neige n'est pas assez consistante pour permettre à l'épreuve de se dérouler en toute sécurité, qui a poussé les responsables de la FIS à annuler les épreuves.

Les dames devraient maintenant débuter leur saison à Lech en Autriche le 12 novembre pour l'unique parallèle de la saison. Les premières épreuves féminines de vitesse devraient donc se tenir à Lake Louise au Canada les 2, 3 et 4 décembre.

ats/pza

Publié Modifié

Les organisateurs s'expriment

"On espérait que les températures baisseraient suffisamment pour finaliser les préparatifs du parcours, mais les températures anormalement chaudes pour la saison et les fortes précipitations jusqu'à plus de 3'000 mètres d'altitude ont fait que la Gran Becca n'est pas prête pour les courses. La pente du glacier est encore en parfait état mais la partie inférieure est trop molle et la sécurité des athlètes ne peut pas être garantie pour les courses".

Meta Hrovat prend sa retraite

A seulement 24 ans, Meta Hrovat met un terme à sa carrière. La spécialiste du géant prend cette décision en raison de la persistance de problèmes à son genou droit, qui faisaient suite à une blessure survenue en course l'année dernière. Hrovat, qui a très tôt attiré l'attention de par son talent, comptait déjà deux 3e place en géant.