Cinquième sur le 1er parcours, Holdener a conservé ce rang après avoir signé le 5e chrono sur la 2e manche. La double médaillée olympique de la discipline a échoué assez loin, à 0''59, de la 3e marche du podium occupée par la détentrice du Globe de la spécialité Petra Vlhova.
Troisième le matin, Shiffrin a quant à elle parfaitement maîtrisé son sujet sur le second tracé pour cueillir son 48e succès en slalom. Avec 75 victoires au total, l'Américaine de 27 ans se retrouve à 11 unités du record absolu, détenu par Ingemar Stenmark, et à 7 du record féminin de Lindsey Vonn.
Shiffrin, qui a triomphé pour la 5e fois à Levi, s'est imposée avec 0''16 d'avance sur sa dauphine suédoise Anna Swenn Larsson et 0''20 sur Vlhova. En tête après la 1re manche, Lena Dürr a échoué au pied du podium, revivant ainsi le scenario du slalom olympique de Pékin.
Danioth 18e
Les 2 autres Suissesses présentes en 2e manche ont rallié l'arrivée. L'Uranaise Aline Danioth s'est classée 18e, inscrivant de précieux points dans l'optique d'une place dans le top-30 de la discipline. La Valaisanne Camille Rast a quant à elle terminé 22e.
ats/tai