La dame aux 75 victoires en Coupe du monde est donc en course pour aller chercher un 6e succès en Finlande et donc un 6e renne. Plus que 2 et elle pourra concurrencer le Père Noël. Mais pour recevoir un nouveau cervidé, il faudra faire comme samedi et réaliser une 2e manche parfaite.
Cinquième samedi, Holdener a fait le job. Partie avec le dossard no1, la skieuse d'Unteriberg a comme toutes les filles perdu un peu de temps sur la fin face à Shiffrin, mais elle est clairement en embuscade pour viser le podium.
Gisin sur la retenue
Eliminée lors de la 1re course, Michelle Gisin a donné l'impression d'être un peu sur la retenue. Mais l'Obwaldienne a rallié l'arrivée à moins d'une seconde de Shiffrin. Elle pointe au 11e rang à 0''92.
Seules 2 autres Suissesses sont parvenues à se hisser en seconde manche. Aline Danioth s'est plutôt bien comportée avec sa 16e place à 1''14, alors que la bonne surprise émane de Nicole Good, excellente 25e à 1''50.
Cela n'est en revanche pas passé pour Camille Rast, seulement 32e à 1''88, à 11 centièmes de la 30e place qualificative et pour Mélanie Meillard, 42e à 2"70.
ats/tai