Trois courses, 2 victoires et une 3e place à 0"10 de la victoire, Marco Odermatt skie sur un nuage en ce début de saison. Rien de bien surprenant lorsque l'on connaît le talent du Mozart d'Hergiswil. Intouchable en géant, le champion olympique peut aussi se montrer intraitable dans cette discipline qui fait le bonheur des instinctifs.
Ce 5e succès en super-G, Marco Odermatt l'a construit sur le haut dans le Fishnet et dans le Fall Away. Il a ensuite concédé un peu de temps avant de remettre le turbo dans la partie finale. Grâce à ce 13e succès en Coupe du monde, le voilà solidement en tête du général avec 260 points sur 300 possibles.
Stefan Rogentin, qui termine au 9e rang, a réalisé une performance plutôt correcte. Niels Hintermann s'est classé 22e. Beat Feuz, Justin Murisier, Loïc Meillard et Gino Caviezel ont fini hors du top-30.
Grosse frayeur pour Mauro Caviezel
Après un peu moins d'une minute de course, Mauro Caviezel est tombé avec violence et sa tête a frappé la neige. Il semble avoir momentanément perdu conscience.
Les conséquences de sa terrible chute ne sont pas encore connues avec précision. Le Grison a été évacué par hélicoptère et hospitalisé à Canmore, souffrant probablement d'une commotion cérébrale. Des examens complémentaires seront effectués à son retour au pays ce lundi.
Caviezel venait de retrouver samedi la compétition après presque 2 ans d'absence en raison d'une autre grave chute subie au début 2021.
ats/jbal