Six centièmes samedi. Vingt dimanche. Le duel en vitesse dans le Colorado a par 2 fois souri au Norvégien. Dimanche, c'est sans doute sur le haut qu'Odi aurait pu et dû faire la différence. On l'a vu avec James Crawford qui avait 35 centièmes d'avance sur le haut avant de faiblir sur la fin.
Il ne faudra en tous les cas pas que le détenteur du grand globe commence à nourrir des complexes face à son illustre adversaire. Mais il est vrai que ces temps dans les disciplines de vitesse, la chance sourit un peu plus souvent à Kilde. Avec cette victoire, le Scandinave porte son total de succès à 16. Le podium est complété par Alexis Pinturault, auteur d'une très belle course, à seulement 0''30 de Kilde.
Gino Caviezel au top
Si la 2e place de Marco Odermatt n'a rien d'exceptionnel, il convient de saluer le 4e rang de Gino Caviezel. Seulement 38e à Lake Louise, on ne doit pas oublier que le Grison avait terminé 3e lors des finales de Courchevel en mars.
Gino prend gentiment le relais de son frère Mauro qui est bien évidemment rentré en Suisse après son impressionnante chute dans l'Alberta le week-end passé. Les autres Suisses sont plus loin. Rogentin termine 15e, Murisier 17e, Feuz 25e et Meillard 33e. Beat Feuz va très certainement profiter de se reposer avant d'attaquer les courses de Val Gardena agendées dans 2 semaines.
ats/bur