La météo avec du brouillard et beaucoup de neige fraîche tombée en matinée a rebrassé les cartes. Dans ces conditions, les premiers dossards ont été avantagés. Et, avec son numéro 2, Elena Curtoni a su en profiter. L'Italienne de 31 ans a donc signé son troisième succès en Coupe du monde, le deuxième en descente. Deux fois sur le podium dans les Grisons, la skieuse de Cosio a fait fort.
Goggia se casse la main
Curtoni a surtout été plus rapide que l'ultrafavorite Sofia Goggia. Deuxième à 0''29, la Bergamasque a fait au mieux. Mais le souci pour celle qui porte le dossard rouge de leader est qu'elle a tapé une porte avec sa main gauche. Elle souffre de fractures à la main gauche après la première des deux descentes de Coupe du monde à St-Moritz. "Je me suis cassé la main", a déclaré Sofia Goggia immédiatement après sa course dans l'aire d'arrivée. La confirmation de sa propre estimation est venue après un premier examen.
Pas forcément très à l'aise aux entraînements, Corinne Suter a une nouvelle fois prouvé qu'elle est une bête de course. Avec 0''73 de retard, elle a pu accrocher la 3e place et signer son quatrième podium en autant de courses de vitesse cette saison. Il s'agit de son 23e podium en Coupe du monde. Juste derrière la Schwytzoise, on retrouve Jasmine Flury qui a su faire en s'élançant la première. Lara Gut-Behrami s'est aussi invitée dans le top-10 avec sa 8e place.
ats/lper