Odermatt réussit une belle remontée et décroche le 3e rang
La victoire est revenue au Norvégien Lucas Braathen sur la piste la plus exigeante de la saison. Il s'agit de son 4e succès à ce niveau, le 2e de la saison après son triomphe au slalom de Val d'Isère le week-end dernier.
12 podiums de suite en géant
Il a devancé son compatriote Henrik Kristoffersen de 2 centièmes et, donc, l'incontournable Marco Odermatt de 10 centièmes. Le champion olympique poursuit donc son impressionnante série de podiums en géant. Depuis octobre 2021, le Nidwaldien s'est classé au minimum au 3e rang de tous les géants de Coupe du monde (11) et des Jeux olympiques (1).
Avec Justin Murisier, un deuxième Suisse figure dans le top-10. Le Valaisan, qui avait fêté il y a 2 ans son unique podium en Coupe du monde déjà à Alta Badia, s'est classé au 9e rang. Loïc Meillard, meilleur géantiste helvétique lors de la 1re manche avec son 6e rang, a rétrogradé à la 11e place, après avoir connu bien des difficultés sur le second parcours.
ats/lper
Livio Simonet marque des points
Livio Simonet a marqué pour la 3e fois des points en autant de géants cette saison. Le Grison de 24 ans, qui avait remporté 2 courses dans cette discipline à Zinal en Coupe d'Europe, la semaine dernière, avait décroché la dernière place qualificative (30e) pour la 2e manche. Il a pu gagner 8 places.