"Repousser mes limites et prendre des risques ont été ma passion pendant des années dans le ski de haut niveau. Mon intuition a souvent été la clé du succès. Aujourd’hui, mon intuition me dit que mes limites physiques sont atteintes", explique Beat Feuz.
Le spécialiste de vitesse restera néanmoins dans le circuit jusqu’à l’épreuve de Kitzbühel. "Après 16 ans en Coupe du monde, je mettrai un terme à ma carrière de skieur de compétition le samedi 21 janvier. Je me réjouis de participer une dernière fois à mes épreuves de prédilection à Wengen et Kitzbühel".
Du temps pour sa famille
Engagé prioritairement dans les disciplines de vitesse, Beat Feuz a remporté 3 médailles aux Jeux olympiques et 3 médailles lors des Championnats du monde. Il a signé son dernier grand succès l’hiver passé lors des JO de Pékin, où il a décroché l’or en descente. En Coupe du monde, il compte 16 victoires: 13 en descente et 3 en super-G.
"Je suis infiniment reconnaissant d’avoir pu exercer ma passion aussi longtemps. Je me réjouis d’avoir plus de temps pour ma famille et suis impatient de découvrir les défis que me réserve la vie", déclare Beat Feuz.
>> A lire aussi : Beat Feuz, un grand de la vitesse qui tire sa révérence
comm/btro