Il a manqué un petit quelque chose à Loïc Meillard. Un centième. Avec ce centième, le Valaisan aurait été cueillir son 4e podium de l'hiver, mais il n'a pas eu les centièmes de son côté.
"Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, je n'ai pas fait un bon mur", a expliqué le coureur d'Hérémence au micro de la RTS. "Une 4e place, c'est bien, mais à la maison ça fait mal."
Bon résultat d'ensemble des Suisses
Le résultat d'ensemble des Suisses à Adelboden dimanche reste bon. Ramon Zenhäusern a retrouvé de la confiance pour terminer au 8e rang. Excellent 7e à Garmisch, Marc Rochat a confirmé ses bonnes dispositions actuelles en prenant le 9e rang.
Pas franchement enthousiasmé par les conditions de neige, Daniel Yule a dû "faire au mieux". Le skieur du Val Ferret a quelque peu rétrogradé au classement après sa 9e place lors du tracé initial pour prendre la 11e place. Cinquième Suisse classé, Luca Aerni a fini 22e. Dix-neuvième à Garmisch, Tanguy Nef est sorti lors de la 2e manche.
ats/scho
Muffat-Jeandet opéré d'une fracture du nez
Victor Muffat-Jeandet, hospitalisé en Suisse après une violente chute lors du géant d'Adelboden, a été opéré avec succès d'une fracture du nez. Le Savoyard de 33 ans "attend d'être rapatrié" en France "pour faire plus d'examens" sur son genou gauche, qui "ne va pas très bien", a-t-il expliqué sur Instagram. Transporté en hélicoptère à l'hôpital de Berne, le skieur souffrait, outre ses plaies au nez, de coupures à la main droite "ainsi que d'une commotion cérébrale", avait précisé la fédération française.