- Vous avez secoué la tête à l'arrivée de la descente du Lauberhorn. Mais votre performance n'était pas si mauvaise, non?
MARCO ODERMATT: Avec le recul, non. Je suis très très content de ce podium. Normalement, un retard de 88 centièmes sur le vainqueur ne suffit pas pour finir 2e. C'est pourquoi ma descente n'était pas si bonne. J'ai commis 2 ou 3 erreurs. Une fois, j'ai même eu de la chance de rester en piste. Cela montre comme les conditions étaient difficiles aujourd'hui sur cette piste, et surtout comme Kilde était bon.
- Vous avez évoqué le retard important sur Kilde. Êtes-vous étonné par son ampleur?
MARCO ODERMATT: Cela montre juste qu'il est actuellement presque impossible, ou au moins très difficile, de battre Kilde.
- Y a-t-il des skieurs derrière lesquels vous finissez plus volontiers 2e?
MARCO ODERMATT: En principe oui. Mais un autre coureur que Kilde peut aussi une fois aussi gagner. Il est très dominant pour le moment. Mais c'est clair qu'il le mérite. C'est un bon gars, donc tout est OK.
ats/bur
>> A lire aussi : Odermatt battu par Kilde, Feuz 5e pour sa der' à Wengen et Alexis Monney: "J'ai essayé d'arriver en bas vivant"
Feuz: "J'ai tout donné, mais ça n'a pas suffi"
BEAT FEUZ: C'était certes assez fatiguant de descendre, la piste avait changé depuis l'entraînement, mais toutes les émotions, tous ces gens à l'arrivée, c'était vraiment cool. Une minute avant que je ne parte, j'entendais déjà les cris de "Beat, Beat" qui montaient d'en bas et j'ai encore une fois ressenti cette sensation.
Il faut du temps, mais je le sais, j'en suis conscient et c'est bien ainsi, j'ai encore eu 2 belles courses. Beaucoup d'autres seraient contents de faire deux fois le top-7. J'ai tout donné, ça n'a pas suffi, mais ce n'est pas grave.