"Je me sens bien, je suis en bonne santé à l'arrivée", lance Feuz pour sa dernière
"Je me sens bien. je suis en bonne santé à l'arrivée, c'était le plus important. Aujourd'hui, je n'avais pas besoin de me battre pour la victoire. Je voulais encore montrer une belle descente, propre, et c'est ce que j'ai fait", a apprécié Feuz en zone mixte.
Le Bernois, âgé de 35 ans, se retire du ski professionnel en pleine saison fort d'un immense palmarès. Il compte 3 médailles olympiques (or en descente en 2022, bronze en descente et argent en super-G en 2018), un titre mondial (descente en 2017), 4 petits globes de cristal de descente pour 16 victoires sur le circuit mondial, dont 3 à Kitzbühel.
Samedi, il a pris une 16e place anecdotique en portant le dossard 217, comme son nombre de départs en Coupe du monde depuis décembre 2006.
Une journée parfaite
"J'avais ma famille dans l'arrivée, c'était parfait. Toute la journée d'aujourd'hui était spéciale. Tous les skieurs sont venus me saluer pour me dire qu'ils avaient eu du plaisir à skier avec moi."
Les skieurs ne sont pas les seuls à avoir rendu hommage au "Kugelblitz" (la boule de foudre) dans l'aire d'arrivée. Le héros local Arnold Schwarzenegger a également tenu à saluer le champion.
"Il est venu me serrer la main, aujourd'hui il ne m'a pas dit que j'avais de grosses cuisses, il m'avait dit ça une fois!" a lâché le Suisse légèrement potelé, après sa rencontre avec l'ex-culturiste.
>> A lire aussi : Kilde s'impose en patron à Kitzbühel, Feuz 16e pour sa dernière
ats/pza