Daniel Yule s'impose pour la 2e fois dans la station autrichienne
Véritable "machine de course" selon les termes utilisés par son coéquipier Loïc Meillard (6e dimanche), Daniel Yule s'est imposé avec 0''40 d'avance sur son "pote" britannique Dave Ryding (2e) et 0''41 sur Lucas Braathen (3e). Il a triomphé pour la 2e fois de la saison, après Madonna di Campiglio juste avant Noël.
Cette victoire du meilleur slalomeur suisse de l'histoire lui permet aussi de se replacer dans la course pour le Globe de la spécialité. Daniel Yule est désormais 3e du classement de la discipline, avec 36 points de retard sur Lucas Braathen et 31 sur un autre Norvégien, Henrik Kristoffersen.
Zenhäusern confirme
La 4e place de ce classement de slalom est occupée par un autre Helvète, Loïc Meillard, qui accuse toutefois plus de 100 points de retard sur Lucas Braathen. Le skieur d'Hérémence, 5e après la première manche dimanche, a signé son cinquième top 8 en 6 slaloms disputés cet hiver.
Un troisième Suisse s'est classé dans le top 10 dimanche: Ramon Zenhäusern a décroché une superbe 7e place, confirmant son grand retour au premier plan. Sandro Simonet a quant à lui terminé 15e, alors que le Genevois Tanguy Nef, auteur d'une 1re manche prometteuse, a enfourché sur le second parcours.
ats/jfk