Odermatt a cueilli son 19e succès en Coupe du monde en devançant de 0"76 Dominik Paris et de 1"03 Daniel Hemetsberger. Touché à un genou à Kitzbühel et forfait pour le géant de Schladming mercredi, Marco Odermatt a marqué les esprits pour son retour aux affaires, tentant des trajectoires que ses adversaires n'ont même pas osé envisager. Il en est déjà à 8 victoires cette saison, soit une de plus que durant l'intégralité de l'exercice 2021/22.
Murisier 7e, Meillard éliminé
Le champion olympique 2022 de géant abordera donc les Mondiaux de Courchevel/Méribel (6-19 février) avec le plein de confiance, et sans la moindre appréhension concernant son genou gauche endolori. Il fera figure de favori tant en super-G qu'en géant, et devrait être l'adversaire no 1 d'Aleksander Aamodt Kilde en descente.
Comme la veille, Justin Murisier a obtenu le deuxième meilleur résultat helvétique. Le Bagnard, repoussé au 11e rang samedi après que l'apparition du soleil avait avantagé des dossards plus élevés, a manqué le podium pour 0''18 seulement. Il a ainsi décroché son troisième top-10 de l'hiver.Week-end à oublier en revanche pour Loïc Meillard. Le vainqueur du géant nocturne de Schladming a pris tous les risques samedi comme dimanche. Sans succès puisqu'il a connu à 2 reprises l'élimination après avoir à chaque fois réalisé de bons chronos intermédiaires.
>> A lire aussi : Odermatt: "cette course était un énorme défi"
ats/lper