Wendy Holdener parfaitement lancée pour une médaille en slalom
Un duel Holdener-Shiffrin? C'est en tous les cas le constat que l'on est en droit de tirer après le 1er passage des athlètes. Très précise au piquet, volontaire comme depuis le début de ces Mondiaux français, Wendy Holdener ne compte que 0"19 de retard sur l'Américaine qui vise une 5e couronne mondiale dans la discipline en...6 participations.
Forte de ses 2 médailles d'argent, la skieuse d'Unteriberg est apparue presque libérée. Mais il a tout de même manqué un petit quelque chose pour devancer la dame aux 85 succès en Coupe du monde et toute fraîche championne du monde de géant.
Derrière le duo, on retrouve la surprise canadienne Laurence St-Germain à 0''61 qui devra se battre pour monter sur le podium avec deux chasseresses d'envergure dans le rétroviseur: Lena Dürr à 0''92 et Petra Vlhova à 0''99.
Danioth dans le top-10, Gisin passe à côté
Bonne performance dans le camp suisse également pour Aline Danioth. La skieuse d'Andermatt pointe au 9e rang à 1''45. Très solide sur le haut de la piste, l'Uranaise a perdu un peu de temps sur le bas.
Les deux autres Suissesses sont plus loin. Camille Rast n'est que 21e à 2''08. Alors que Michelle Gisin a connu une nouvelle désillusion. L'Obwaldienne, qui a failli perdre un bâton, n'a pas réussi à se hisser dans le top-30.
ats/jbal
Slalom D, 1re manche (18.02)
Le programme des Mondiaux
DI 19.02: slalom messieurs à Courchevel (10h00/13h30).
La sélection de Swiss-Ski
Messieurs (14): Semyel Bissig, Gino Caviezel, Niels Hintermann, Loïc Meillard, Alexis Monney, Justin Murisier, Marco Odermatt, Marc Rochat, Stefan Rogentin, Gilles Roulin, Livio Simonet, Thomas Tumler, Daniel Yule, Ramon Zenhäusern.
Dames (10): Aline Danioth, Andrea Ellenberger, Jasmine Flury, Michelle Gisin, Lara Gut-Behrami, Joana Hählen, Wendy Holdener, Priska Nufer, Camille Rast, Corinne Suter.