Les Championnats du monde de Courchevel/Méribel ont été un véritable succès d'audience pour la RTS. En effet, plus de 416'000 personnes ont suivi l'une ou l'autre des épreuves durant au moins 15 minutes consécutives.
Les deux courses les plus suivies ont été les descentes masculine et féminine. Remportée par Marco Odermatt, celle des hommes a généré une audience moyenne de 156’000 téléspectateurs et une part de marché de 57,4,%, avec un pic d’audience à 195’000. Celle des dames, gagnée par Jasmine Flury, a pour sa part été suivie en moyenne par 124'000 personnes et 54,6% de part de marché, avec un pic d’audience à 146'000 téléspectateurs.
Les audiences digitales sont elles aussi très bonnes. Les courses ont généré chacune en moyenne 24'000 vues (de plus de 10 secondes) sur RTS Play et RTS Sport tandis que la vingtaine de reels produit par RTS Sport sur Instagram a enregistré en moyenne 173'000 vues.
ats/tzing
Publié