Sofia Goggia a frappé fort dans une course qui a démarré avec une bonne demi-heure de retard en raison du brouillard, qui avait déjà gâché la fête samedi. L'Italienne s'est imposée avec 0''15 d'avance sur sa compatriote Federica Brignone et 0''41 sur l'étonnante Française Laura Gauché (3e).
Championne olympique 2018 de la discipline, Sofia Goggia fête ainsi son 22e succès en Coupe du monde, le 17e en descente. Elle prend ainsi une sérieuse option sur la conquête du Globe de cristal: elle compte désormais 179 points d'avance sur sa dauphine Ilka Stuhec, 9e dimanche, à deux courses de la fin.
Gut-Behrami 13e
Joana Hählen a signé la meilleure performance suisse du jour avec sa 5e place, à 0''62 de la gagnante et 0''21 du podium. Priska Nufer a quant à elle terminé à 0''03 de sa compatriote. Une troisième Suissesse s'est classée dans le top-10, à savoir Michelle Gisin (8e à 0''72).
Lara Gut-Behrami, à l'aise lors de l'unique entraînement jeudi, a en revanche manqué le coche. La Tessinoise, qui n'a pas pris suffisamment de risques avec une visibilité limitée par endroits, s'est classée 13e à 0''89. La championne du monde Jasmine Flury a quant à elle dû se contenter du 17e rang.
ats/tzing