Corinne Suter, seulement 20e sur la piste du Mont Lachaux 6 jours plus tôt, a décroché son 24e podium en Coupe du monde, le 5e de la saison. Elle a concédé 0''41 à Kajsa Vickhoff Lie (24 ans), en bronze lors du super-G des Mondiaux, qui est la 1re Norvégienne à s'imposer en Coupe du monde de descente.
Corinne Suter, qui s'était parée de bronze en descente à Méribel 3 semaines après sa commotion subie à Cortina, s'offre son 4e top-3 de l'hiver en descente. Elle reste néanmoins 4e du classement de la discipline, que Sofia Goggia (2e à 0''29) remporte pour la 3e fois d'affilée, la 4e au total.
Derrière Corinne Suter, Priska Nufer (10e) est d'ailleurs la seule autre Suissesse à s'être classée dans le top-10. La championne du monde Jasmine Flury a terminé 17e, Joana Hählen (14e). Quant à Michelle Gisin, elle a manqué son affaire pour concéder plus de 2 secondes et pointer à la 29e place d'une course qui a été amputée d'un saut en raison du vent.
Shiffrin remporte son 5e grand globe de cristal
Mikaela Shiffrin, 5e de cette descente, est pour sa part mathématiquement assurée de remporter le gros Globe de cristal pour la 5e fois, la 2e consécutive. L'Américaine aux 85 succès en Coupe du monde, possède une marge de 795 unités sur sa nouvelle dauphine, la Tessinoise Lara Gut-Behrami, décevante 21e du jour.
ats/bur