Et un globe de plus pour Odi! En attendant le grand globe et celui du géant, le Nidwaldien a fait sienne la boule de cristal du Super-G, sa 3e après le globe du général l'an dernier et celui du géant 21/22.
Comme la veille en descente, Odermatt a concédé énormément de temps sur la partie plane du haut du tracé. Mais le maître nidwaldien a su se montrer impérial sur les courbes qui ont suivi. Sur ces appuis pied gauche et pied droit à négocier à grande vitesse, "Super Marco" s'est régalé.
Le skieur d'Hergiswil a tout de même eu un petit frisson lorsque l'Allemand Andreas Sander, qui s'est élancé juste derrière lui, a échoué à seulement 5 centièmes. Mais après ce coup de pression, personne n'est parvenu à tutoyer les chronos du patron.
Deux Valaisans dans le top-10
Même Aleksander Aamodt Kilde, pourtant magistral sur la partie de glisse, a laissé filer 0''83 sur les 32 dernières secondes de course. Il s'agit de la 20e victoire en Coupe du monde pour le Nidwaldien, la 9e en Super-G.
Les autres Suisses ont réalisé une bonne course, notamment Loïc Meillard et Justin Murisier. Le skieur d'Hérémence s'est classé 5e à 0''51, tandis que le Bagnard a pris une très bonne 8e place à 0''75. Gino Caviezel termine 14e, Niels Hintermann 17e, Gilles Roulin 22e et Stefan Rogentin 24e.
ats/btro