Modifié

Aline Danioth à nouveau blessée

De retour à son meilleur niveau, Aline Danioth s'est à nouveau blessée. [Jean-Christophe Bott]
De retour à son meilleur niveau, Aline Danioth s'est à nouveau blessée. - [Jean-Christophe Bott]
Environ deux semaines après sa 6e place au slalom des Championnats du monde de Méribel, Aline Danioth est à nouveau stoppée par une grave blessure au genou droit.

Dimanche dernier, lors d'un géant de Coupe d'Europe en Suède, l'Uranaise de 24 ans s'est à nouveau déchiré le ligament croisé antérieur du genou droit.

Pour la technicienne, la saison se termine donc de façon brutale. Swiss-Ski a indiqué que les prochaines étapes seraient décidées après des examens complémentaires.

Sixième blessure grave en 6 ans

Pour Danioth, il s'agit de la 6e blessure grave au cours des 6 dernières années. En octobre 2020, elle avait dû se faire opérer du genou droit pour la 2e fois en 9 mois après une déchirure des ligaments croisés. Moins de 2 mois après son retour en Coupe du monde en décembre 2021, elle s'était classée 10e du slalom olympique à Pékin.

>> A lire aussi : Alexis Monney ne skiera plus cet hiver

ats/bur

Publié Modifié

Premier succès pour Marco Fischbacher

Marco Fischbacher a remporté sa 1re victoire en Coupe d'Europe lors du 1er des 2 géants de Gällivare. Le Toggenbourgeois de 26 ans avait obtenu son 1er podium il y a un mois, déjà en géant. Dans le nord de la Suède, Fischbacher, qui était déjà en tête après la 1re manche, a distancé le Norvégien Kaspar Kindem de 0''10.