La skieuse de Vail skie toujours sur une autre planète. Précise et efficace, comme à son habitude, Mikaela Shiffrin n'a laissé aucune chance à ses rivales sur le 1er tracé. La Canadienne Valérie Grenier (2e à 0"58) et l'Autrichienne Franziska Gritsch (3e à 0"93) sont les seules à avoir terminé dans la même seconde.
Si elle maintient ce niveau lors de la 2e manche, Mikaela Shiffrin pourrait obtenir sa 86e victoire en Coupe du monde, égalant ainsi le mythique record du Suédois Ingemar Stenmark, longtemps considéré comme inaccessible.
Wendy Holdener sauve le bilan helvétique
Les Suissesses sont passées complètement au travers de cette 1re manche. Si Wendy Holdener a obtenu une honnête 8e place, il faut plonger dans les profondeurs du classement pour trouver une trace de ses compatriotes. Michelle Gisin (23e à 2"55) et Mélanie Meillard (26e 2"78) sont les seules à s'être qualifiées pour la 2e manche.
Quant à Lara Gut-Behrami, elle a connu sa 1re élimination de la saison en géant. La Tessinoise s'est fait surprendre par un mouvement de terrain après moins de 20 secondes de course. Ce résultat blanc lui enlève mathématiquement tout espoir de remporter le globe de cristal de la spécialité.
>> A lire aussi : Didier Défago reprend la direction des Mondiaux 2027 de Crans-Montana
btro