A 28 ans, Mikaela Shiffrin n'en finit pas de battre des records. Elle a rejoint Stenmark au palmarès à Are, là où elle avait conquis son 1er succès en slalom alors qu'elle n'avait que 17 ans. Elle est désormais aussi assurée de remporter le globe du géant, après avoir déjà gagné pour la 5e fois le classement général de la Coupe du monde.
La skieuse de Vail a précédé à Are l'Italienne Federica Brignone de 0''64 et la locale Sara Hector de à 0''92. Meilleure Suissesse, Wendy Holdener a dû se contenter du 12e rang à 2''26. Michelle Gisin a quant à elle terminé 22e à 3''47, tandis que Mélanie Meillard a chuté sur la fin du 2e parcours.
Lara Gut-Behrami éliminée en 1re manche
Lors d'une triste journée pour les Suissesses, Lara Gut-Behrami a été éliminée après une dizaine de secondes seulement lors de la manche initiale. La Tessinoise avait jusqu'ici fini tous les géants de la saison dans le top-7. Elle a ainsi enterré ses derniers espoirs de décrocher le globe de la spécialité, laissant le champ libre à Mikaela Shiffrin. Les autres Helvètes ne se sont pas qualifiées pour le 2e tracé.
>> A lire aussi : "C'est incroyable", admet Mikaela Shiffrin
ats/btro