Sur la neige de la Principauté, Gut-Behrami a signé son meilleur résultat de l'hiver en descente. Avant cette finale, elle n'avait pas fait mieux qu'une 4e place en janvier lors de la 2e descente de Cortina d'Ampezzo.
Un 2e succès pour Stuhec
Les autres Suissesses ont déçu. Joana Hählen a échoué au 12e rang, la championne olympique Corinne Suter au 13e et la championne du monde Jasmine Flury au 14e. Michelle Gisin, 16e, Priska Nufer, 17e, ne se sont elles pas classées dans les points. Enfin, la jeune Stefanie Grob a fini 22e.
Double championne du monde de la spécialité (2017 et 2019), Stuhec a retrouvé le plus haut niveau cette saison après une longue traversée du désert, émaillée de plusieurs blessures. La skieuse de 32 ans a conquis en Andorre sa 2e victoire de l'hiver. Derrière elle, l'Italienne Sofia Goggia était déjà assurée de soulever le petit globe de la spécialité pour la 4e fois. Plusieurs erreurs l'ont empêché de disputer la victoire en Andorre.
ats/lper
Nicole Schmidhofer prend sa retraite
Après 16 ans en Coupe du monde, Nicole Schmidhofer met un terme à sa carrière. L'Autrichienne disputera sa dernière course lors du Super-G de Soldeu le jour de son 34e anniversaire. Elle a fêté son plus grand succès en février 2017, lorsqu'elle est devenue championne du monde de Super-G à St-Moritz.
Schmidhofer a également remporté le globe de cristal de la descente lors de la saison 2018/19. Elle a fêté 4 victoires en Coupe du monde et est montée à 8 reprises sur le podium. Après une grave blessure au genou fin 2020, L'Autrichienne n'a plus été en mesure de régater avec les meilleures.