Le slalom par équipes mixte se dispute avec 4 coureurs (2 femmes + 2 hommes) par nation. D'un intérêt très relatif, cette compétition ne comptait que 6 (!) équipes inscrites.
La Suisse et l'Autriche, no 1 et 2 mondiales, ont été directement qualifiées pour les demi-finales alors que la Norvège a dû en découdre contre... Andorre en quarts de finale.
Une finale jouée au temps
Le quartette suisse formé par Camille Rast, Andrea Ellenberger, Livio Simonet et Semyel Bissig a passé l'écueil de l'Allemagne au temps. En finale, c'est cette fois-ci les Suisses qui ont laissé la primauté aux Norvégiens à l'addition du meilleur temps masculin et du meilleur temps féminin.
L'Autriche complète le podium grâce à sa victoire 4-0 contre l'Allemagne lors de la petite finale. L'hiver dernier, la Suisse avait remporté le slalom par équipes mixtes avec un succès en finale contre l'Autriche, championne olympique. Simonet et Ellenberger étaient déjà de la partie.
ats/btro
Finales de Coupe du monde (Soldeu/AND), Team Event (17.03)
Finale
Suisse - NORVEGE 2-2
Rast perd contre Stjernesund + 0"52
Simonet bat Windingstad + 0"37
Ellenberger bat Tviberg + 0"33
Bissig perd contre Haugan + 0"50
Petite finale
AUTRICHE - Allemagne 4-0
Coupe d'Europe: Josua Mettler s'adjuge le général
Josua Mettler sera souvent aligné en Coupe du monde l'hiver prochain. Le St-Gallois a remporté le classement général de la Coupe d'Europe à Narvik (NOR) et s'est ainsi assuré une place fixe en Coupe du monde dans toutes les disciplines. Mettler a obtenu des podiums dans 3 disciplines différentes au cours de cette saison de Coupe d'Europe. Il a décroché 2 victoires - un géant et un super-G. Au niveau de la Coupe du monde, le Saint-Gallois de 24 ans s'est aligné dans 5 courses avec pour meilleur résultat un 20e rang lors de la mythique descente de Kitzbühel.
Places fixes en Coupe du monde pour un trio suisse
Marco Kohler et Franjo von Allmen ont décroché une place fixe pour les descentes de Coupe du monde grâce à leurs bons résultats en Coupe d'Europe. Au cours de la dernière descente de Coupe d'Europe de la saison à Narvik (NOR), Kohler et Von Allmen ont pris les 4e et 5e places. Au classement général, le duo occupe les 2 premières places.