"Je ne sais pas où j'ai trouvé les capacités de skier si vite", a-t-il lâché au micro de la FIS. "Je suis tellement fatigué, j'ai fait la fête jeudi" au soir de son succès obtenu en super-G en Andorre. "Et j'étais nerveux ce matin à cause de ces satanés 2000 points. Je voulais vraiment ce podium", a confessé Marco Odermatt.
"Ces 2000 points représentaient beaucoup au bout du compte. J'ai répété que ça n'était pas si important pour moi, que ce n'était qu'un chiffre et qu'il y avait des choses plus importantes. Mais vu la pression que j'ai ressentie, c'était beaucoup plus important que ce que je voulais bien penser", a lâché le Nidwaldien de 25 ans.
Une fabuleuse série en cours
Marco Odermatt poursuit par ailleurs sa fabuleuse série dans la discipline de base du ski alpin. Depuis l'entame de la saison 2021/22 à Sölden, il n'a en effet pas quitté le podium en géant en 19 courses disputées sur la scène internationale.
Le virtuose du ski suisse a même triomphé à 14 reprises dans la spécialité au cours des 2 derniers hivers, en incluant ses médailles d'or des JO de Pékin 2022 et des Mondiaux de Méribel/Courchevel 2023.
>> A lire aussi : Victoire et record pour un Odermatt sur une autre planète
ats/nm