Avec le traditionnel week-end nordique de la Coupe du monde à Davos mi-décembre, il y aura une grande activité hivernale sur le sol suisse avec les organisations d'épreuves à St-Moritz (alpin dames), à Engelberg (saut à skis) et nouvellement à Lenzerheide (biathlon).
Le comité d'organisation ne tient toutefois pas à devenir une étape fixe du Tour de Ski. Pour l'hiver 2024-2025, il aimerait mieux se concentrer uniquement sur le week-end de Coupe du monde en décembre, qui est plus attractif d'un point de vue touristique avant Noël.
ats/btro
Saut à ski: Rune Velta nouvel entraîneur des Suisses
Le Norvégien Rune Velta (33 ans) est le successeur de Ronny Hornschuh à la tête des sauteurs à skis suisses. Depuis son retrait du sport d'élite à l'été 2016, l'ancien athlète de 33 ans officiait en tant que scientifique du sport auprès de la Fédération norvégienne de ski. Rune Velta, 2e des Mondiaux en saut à skis à Vikersund en 2012, a vécu le point culminant de sa carrière lors des Championnats du monde 2015 à Falun. Il a décroché l'or sur le petit tremplin, l'or par équipes avec la Norvège, l'argent avec l'équipe mixte et le bronze sur le grand tremplin.