La saison débutera sur le glacier de Sölden, en Autriche. Mais le coup d'envoi a été retardé d'une semaine, les dames se mesurant en géant le 28 octobre, les hommes étant en lice le lendemain.
Les épreuves de vitesse devraient commencer à mi-novembre à Zermatt/Cervinia pour les messieurs (11/12 novembre), puis les dames (18/19 novembre). Janvier sera marqué côté masculin par les classiques épreuves d'Adelboden (6/7 janvier), de Wengen (12 au 14 janvier) et de Kitzbühel (19 au 21 janvier). La station autrichienne sera le théâtre du 1er combiné par équipes de l'histoire.
Nouvelle station chez les hommes
Une nouvelle station fait son apparition chez les hommes : Gurgl (Autriche) accueillera un slalom (18 novembre). Il y aura d'ailleurs un total record de 13 slaloms masculins en 2023-2024. Les skieuses viendront courir en Suisse à St-Moritz (8-10 décembre) et à Crans-Montana (16-18 février).
ats/bur
Finales à Saalbach
Les finales de la Coupe du monde se dérouleront à Saalbach, qui accueillera les Mondiaux en 2025. Ces finales auront lieu sur 2 week-ends, d'abord les disciplines techniques puis celles de vitesse.