Feller a toutes les cartes en main pour signer son troisième succès en Coupe du monde. Le Tyrolien de 31 ans a survolé la manche initiale pour cette grande première dans la station de l'Ötztal. Son premier poursuivant, le Français Clément Noël compte 0"94 alors que l'Autrichien Fabio Gstrein pointe à 0"99.
Six Suisses en 2e manche
Loïc Meillard a su tirer son épingle du jeu. Certes, le Valaisan n'a pas pu maintenir la cadence après une excellente première partie de parcours, mais il n'a que 0"11 de retard sur le podium. Ramon Zenhäusern a été moins en réussite avec son 8e rang. Le Haut-Valaisan, lui aussi bien parti, a perdu beaucoup de temps dans le mur. Le Vaudois Marc Rochat a terminé dans son sillage et aura un coup à jouer dans l'après-midi.
Les Valaisans Daniel Yule, qui a signé le 13e chrono, et Luca Aerni (27e) ainsi que le Genevois Tanguy Nef (29e) seront également en deuxième manche. Ce ne sera en revanche pas le cas du Grison Sandro Simonet, parti à la faute, et du Bernois Noel von Grünigen, qui a fini 32e à 18 centièmes du top-30.
lper