La station autrichienne ne pouvait rêver plus beau scénario pour sa grande première en Coupe du monde. En tête après une magistrale 1re manche, Feller a tenu le choc sur le second tracé face à Schwarz. Matt a lui signé une très solide 2e manche pour gagner 14 rangs et terminer 3e. Il s'agit du premier triplé autrichien dans la discipline depuis 23 ans.
Yule 5e et meilleur Suisse
Les Suisses peuvent quant à eux nourrir des regrets. Yule possédait encore quasiment une demi-seconde d'avance sur Matt à la mi-course. La colère du Valaisan, seulement 13e en matinée, dans l'aire d'arrivée en disaient long sur sa frustration de ne pas avoir affiché du vert en raison de quelques petites erreurs. Son 5e rang est le meilleur résultat d'une équipe de Suisse qui comptait pourtant trois représentants dans le top-10 au terme de la manche initiale. La plus grande déception revient à Loïc Meillard. Quatrième sur le premier tracé, l'athlète d'Hérémence est rapidement parti à la faute dans l'après-midi.
Huitième et neuvième de la manche initiale, le Haut-Valaisan Ramon Zenhäusern et le Vaudois Marc Rochat ont sombré lors de leur second passage. Le colosse de Bürchen n'a jamais trouvé le tempo et a reculé au 22e rang final alors que Rochat a laissé ses espoirs au sommet du mur et terminé 19e. Le Valaisan Luca Aerni et le Genevois Tanguy Nef ont eux profité de partir dans les premiers sur le second tracé pour grapiller le top-20 (20es à égalité).
lper
Interruption à cause d'activistes
Cette course a également été marquée par l'apparition de plusieurs activistes du climat avant le départ des cinq derniers skieurs. La course a dû être interrompue durant plusieurs minutes. Ce qui n'a pas manqué de provoquer la colère de plusieurs athlètes, dont celle impressionnante du Norvégien Henrik Kristoffersen.