Et dire que le Nidwaldien a commis plusieurs erreurs sur la Face de Bellevarde! Très agressif sur le haut, Odermatt a semblé à la limite. Puis le meilleur skieur du monde a trouvé le bon rythme et ses adversaires n'ont pu que constater la différence.
Ultrasolide dans la partie intermédiaire, Odi a su éviter les pièges avec élégance. Seuls Henrik Kristoffersen (à 0''65) et Loïc Meillard (à 0''75) ont pu rester dans son sillage et à moins d'une seconde. Marco Schwarz occupe le 4e rang à 1''23.
Gino Caviezel éliminé
Bien parti, Gino Caviezel n'a malheureusement pas pu rallier l'arrivée après avoir enfourché sur la fin du parcours. Thomas Tumler a, comme bien des coureurs, connu plusieurs soucis sur la piste. Il occupe le 18e rang provisoire à 3''80. Scénario identique pour Justin Murisier qui a dû se battre sur la piste et qui se situe à la 24e place à 4''68. Fadri Janutin a lui pris la 21e place à 4''45 alors que Sandro Zurbruegg (30e à 5''15) s'est qualifié de justesse en 2e manche pour la 1re fois de sa carrière.
ats/tzing