Après quatre succès consécutifs en Coupe du monde dans la discipline, Marco Odermatt a trouvé son maître. Ou plutôt ses maîtres puisque deux coureurs ont été plus rapides que lui sur la Saslong. Deux Autrichiens en la personne de Vincent Kriechmayr et Daniel Hemetsberger.
Comme la veille lors de la descente raccourcie, cela s'est joué à un souffle. Kriechmayr - auteur de son 17e succès, le 8e en super-G - s'est imposé avec 0''02 d'avance sur son compatriote et avec 0''03 sur le patron de la Coupe du monde. Dans ces cas-là, difficile de juger ce qui a manqué pour être tout devant.
von Allmen impressionne
Très bon sur le haut, propre dans un Ciaslat remanié et rapide sur le bas avec la cinquième meilleure vitesse, le Nidwaldien va devoir éplucher la vidéo pour voir ce qu'il aurait pu faire de mieux. Odi se contentera de son 54e podium en Coupe du monde.
Dans le camp suisse, deux bonnes surprises sont à signaler. Le Bernois Franjo von Allmen (22 ans) a pris la 9e place avec son dossard 44, alors que le Valaisan Arnaud Boisset (25 ans) a fini 19e pour son premier départ en Coupe du monde! Bon résultat également pour le Fribourgeois Alexis Monney, 23e.
ats/fg
Odermatt: "le super-G le plus facile que j'ai fait"
"C'était une course très serrée, a confié le skieur d'Hergiswil au micro de SRF. C'était très facile. Je dirais que c'est le super-G le plus facile que j'ai fait. Il n'y a pratiquement eu que trois portes où je n'étais pas en position de recherche de vitesse. Le fait que je n'ai que trois centièmes de retard est simplement dû au manque de chance en course. Ces trois centièmes, je les trouve certainement à la sortie du Ciaslat et sur le saut d'arrivée où je vais trop à droite."