Sacrée à la surprise générale dans la discipline-reine aux derniers Mondiaux à Courchevel/Méribel, Jasmine Flury a obtenu samedi une nouvelle victoire inattendue, six ans après avoir gagné le super-G de Saint-Moritz. La Grisonne de 30 ans affichait jusqu'ici un 19e rang comme meilleur résultat en descente sur la piste Oreiller-Killy
Une première depuis 23 mois
A l'aise tant sur les passages techniques que dans les secteurs de glisse, Flury a devancé de 0''22 la Bernoise Joana Hählen. Les deux femmes offrent au ski féminin suisse son premier doublé depuis le mois de janvier 2022 et une victoire de Corinne Suter devant... Jasmine Flury en descente à Garmisch.
Deux autres Suissesses ont terminé dans le top 10: Priska Nufer (6e à 0''76) et Corinne Suter (9e à 1''00).
Victorieuse à quatre reprises à Val d'Isère dont deux fois dans la discipline, Lara Gut-Behrami a en revanche manqué son affaire. La Tessinoise, 11e à 1''07, n'est pas parvenue à s'illustrer sur la partie technique. Elle tentera de prendre sa revanche dimanche en super-G.
>> A lire aussi : "J'ai essayé de mettre la pression de côté", lance Jasmine Flury
ats/ace
Altenmarkt "reprend" le super-G de Saint-Moritz
La FIS n'a pas tardé à trouver un repreneur pour le super-G de Coupe du monde dames annulé dimanche dernier à Saint-Moritz. Cette course sera disputée à Altenmarkt/Zauchensee, qui doit désormais accueillir trois épreuves de vitesse - une descente et deux super-G - du 12 au 14 janvier.