Sans Wendy Holdener, opérée récemment d'une cheville, il n'y a pas franchement eu de suspense dans le camp suisse. Michelle Gisin a fait ce qu'elle fait depuis le début de la saison dans la discipline. L'Obwaldienne a été plutôt bonne dans le milieu du tracé.
Privées de leur cheffe de file, les Suissesses ont tenté de limiter la casse. Mélanie Meillard a eu de la peine sur le haut avant de se reprendre pour ne concéder que 0''42 à Shiffrin sur les 21 dernières secondes de course. La Valaisanne d'origine neuchâteloise est 12e à 2''22, juste derrière Gisin. Elena Stoffel s'est qualifiée quant à elle de justesse pour la seconde manche (30e à 3''40). Camille Rast a pour sa part connu l'élimination.
Ce n'est pas franchement une surprise, mais deux femmes dominent outrageusement les débats sur la piste française. Mikaela Shiffrin devance Petra Vlhova de 0''17. Troisième, Katharina Liensberger se retrouve déjà à 1''06. Cela signifie que Gisin et Meillard peuvent viser la 4e place de Paula Moltzan à 1''63 de la femme aux 91 victoires de Coupe du monde.
ats/tzing