Il n'a pas manqué grand-chose à Gut-Behrami pour signer son 20e succès dans sa discipline de prédilection: 21 centièmes pour être précis. Très à l'aise dans la partie technique avec des virages à haute vitesse, la skieuse de Comano a laissé filer la victoire dans le dernier secteur. Une partie finale où la Tessinoise a laissé filer 34 centièmes par rapport à Hütter. Cette 3e place représente le 80e podium en Coupe du monde pour la championne olympique!
C'est bien sur la fin que l'Autrichienne a fait la différence face aux reines de la discipline comme Gut-Behrami et Federica Brignone (4e). Hütter s'impose pour la 5e fois de sa carrière, la 4e en Super-G. Le podium est complété par la Norvégienne Kajsa Vickhoff Lie, 2e à 0''09.
Six Suissesses dans le top-15
Le résultat d'ensemble de l'équipe de Suisse est plutôt encourageant, même si Swiss-Ski pouvait s'attendre à mieux sur une piste qui plaît et qui a déjà réussi aux Suissesses par le passé. Joana Hählen est 9e, Jasmine Flury 10e, Stephanie Jenal 12e, Corinne Suter 13e, Michelle Gisin 15e et Priska Nufer 17e.
Le week-end autrichien se poursuit samedi avec une descente et un autre super-G dimanche. Cornelia Hütter étrennera à cette occasion le dossard rouge de leader de la discipline devant Federica Brignone.
ats/alt