Lauréate des 2 premiers géants de la saison à Sölden et Killington, Lara Gut-Behrami a mis fin à une disette de 14 courses en s'offrant sa 1re victoire de l'hiver en vitesse. Deuxième meilleure super-géantiste de l'histoire derrière Lindsey Vonn, elle a ainsi atteint la barre des 20 succès dans la discipline.
Troisième vendredi dans la spécialité et 6e samedi en descente, Lara Gut-Behrami a fait parler son toucher de neige sur un parcours raccourci en raison du vent. La Tessinoise a tremblé lorsque Mirjam Puchner a signé le meilleur temps au 2e intermédiaire avec 0''55 d'avance, mais l'Autrichienne a terminé 3e à 0''26.
Lara Gut-Behrami grimpe ainsi au 2e rang de la Coupe du monde de la discipline, alors que 7 Super-G figurent encore au programme de la saison chez les dames. Elle accuse 90 longueurs de retard sur la leader Cornelia Hütter mais a dépassé Federica Brignone, qui a dû se contenter d'un 11e rang dimanche.
>> A lire aussi : "le super-G est la discipline qui me permet de prendre confiance" déclare Lara Gut-Behrami
ats/ bur
Gisin à 0''09 du podium
Michelle Gisin est quant à elle passée tout près de son 1er podium de l'hiver dans une course de vitesse. A la peine vendredi (15e), l'Obwaldienne a parfaitement réagi pour terminer à la 5e place, à 0''35 de "LGB" et à 0''09 d'une place sur la "boîte". Corinne Suter s'est quant à elle classée 13e.
Les Suisses comptant le plus de victoires en Coupe du monde
1. Vreni Schneider 55
2. Lara Gut-Behrami et Pirmin Zurbriggen 40
4. Erika Hess et Marco Odermatt 31
6. Michaela Figini 26
7. Maria Walliser 25
8. Lise-Marie Morerod, Marie-Theres Nadig et Peter Müller 24
11. Michael von Grünigen 23
12. Didier Cuche 21