- Vos conseils sont toujours appréciés par les coureurs actifs comme Justin Murisier et Marco Odermatt.
FEUZ: "Justin et moi échangeons régulièrement, il skie avec une marque de skis que j'ai aussi utilisée. La plupart du temps, il ne s'agit pas de donner des conseils, mais plutôt de discuter. Cela aide beaucoup un athlète. Avec Marco aussi, les années précédentes, il s'agissait de discussions dont tous deux ont profité. Et oui, il peut encore arriver maintenant, que l'on discute avec Odermatt, Murisier ou même d'autres coureurs. Mais les choses sont claires: vous venez me voir si vous voulez échanger des informations, je ne veux pas vous déranger."
- Trouvez-vous les mots pour décrire ce que Marco Odermatt accomplit ?
FEUZ: "Non, il n'y a plus beaucoup de mots. C'est ce que je lui ai écrit après sa victoire en Super-G à Bormio. De plus, à chaque victoire et podium, il devient encore un peu plus fort, alors que ses concurrents s'affaiblissent en même temps un peu plus. En géant notamment, il me semble parfois que personne, à part Marco, ne s'attend plus du tout à la victoire."
- Odermatt s'est pour ainsi dire créé une aura d'invincibilité.
FEUZ: "C'est un phénomène similaire à celui de Novak Djokovic. Ses concurrents ont presque peur de l'affronter, car ils savent qu'ils ne gagneront pas. Djokovic trouve bien sûr cela cool, car cela signifie déjà pour lui la moitié de la victoire. Il me semble que Marco doit se sentir comparable dans la cabane de départ d'un géant."
- Qui peut l'arrêter ?
FEUZ: "Personne."
- Peut-être lui-même, en allant au-delà de ses limites ?
FEUZ: "C'est possible, mais ça n'arrivera pas, il est trop intelligent pour ça."
ats/bur
>> A lire aussi : Odermatt pour un doublé et Rémi Cuche blessé à l'entraînement sur la Streif