Parti avec le dossard 10, Marco Odermatt a pris les commandes grâce à une traverse finale parfaitement maîtrisée avec 0''12 d'avance sur Cameron Alexander. Mais le double vainqueur de Wengen ne s'est pas montré suffisamment performant sur les longs passages de glisse de la Streif pour s'offrir un 3e succès de suite en descente.
Le champion du monde en titre de la discipline a d'ailleurs très vite compris que son chrono ne suffirait pas. "J'ai fait une bonne manche mais en franchissant la ligne d'arrivée, j'ai compris que cela ne serait pas suffisant. Je n'ai pas fait un super haut. Je dois maintenant regarder la vidéo", a réagi Odermatt au micro de la RTS.
Pour Sarrazin, il s'agit déjà de son 2e succès de l'hiver dans la discipline-reine. L'ancien géantiste offre à la France sa 1re victoire depuis 27 ans sur la mythique "Streif" depuis Luc Alphand (vainqueur en 1995 et 1997). Il revient par ailleurs à 20 points de Marco Odermatt au classement de la discipline. La "revanche" entre les deux hommes promet pour samedi.
Murisier 8e, Boisset 9e
Derrière "Odi", Justin Murisier fut une nouvelle fois le meilleur Helvète. Le Bagnard a décroché la 8e place, à 0''83 du vainqueur. Il s'offre ainsi son 5e top-10 de l'hiver en vitesse, effaçant son élimination subie dans la 2e descente de Wengen. Arnaud Boisset s'est classé à une incroyable 9e place après avoir dû reprendre un second départ.
agences/fg
>> A lire aussi : Interrompu en pleine course, Boisset repart et s'offre son premier top-10! et Le départ repoussé à 12h30