Sarrazin skie vraiment sur un nuage en ce moment. Deux chamois en deux jours, c'est aussi bien que Beat Feuz en 2021. Le Tricolore signe son cinquième succès en Coupe du monde. Dans des conditions parfaites, Sarrazin a été le maître du Steilhang, ce dévers si important. En taillant cette courbe comme un roi, Sarrazin est ressorti avec une vitesse folle. Les 4 km/h perdus à cet endroit par Marco Odermatt ont été rédhibitoires.
Sarrazin est sur une autre planète. Même avec une manche parfaite, je n'aurais pas pu le battre.
Parti avec le dossard 7, le Nidwaldien a coupé la ligne avec 1"31 d'avance sur Ryan Cochran-Siegle. Dans l'aire d'arrivée, le patron de la Coupe du monde a exulté. Avant de déchanter puisque Sarrazin s'est élancé juste dans son sillage. "Je ne suis pas très heureux, parce qu'aujourd'hui j'étais prêt pour une victoire", a expliqué le skieur de Buochs au micro de la RTS. "Je savais que j'avais fait une faute en haut. Mais après, Sarrazin était trop bon. Il est sur une autre planète. Même avec une manche parfaite, je n'aurais pas pu le battre."
Les autres Suisses ont été bons. Notamment le Fribourgeois Alexis Monney qui a décroché une magnifique 8e place à seulement six centièmes de la 4e place, soit le meilleur résultat de sa jeune carrière. Bonne performance également pour Stefan Rogentin, 10e. Arnaud Boisset, brillant la veille, a confirmé ses bonnes dispositions avec un 20e rang. Déception en revanche pour Justin Murisier qui se classe 22e. Franjo von Allmen est lui passé à côté de quelque chose de grand. En lice pour le podium à la Hausbergkante, le Bernois n'a pas su tenir son ski dans l'entrée de la Traverse et a manqué la porte.
ats/lper