La victoire est donc allée une fois encore à Mikaela Shiffrin. L'Américaine s'est fait peur mais a tout de même trouvé les ressources nécessaires pour devancer la Croate Zrinka Ljutic de 0"14. Sans Petra Vlhova ni Wendy Holdener, Shiffrin n'a plus vraiment de concurrence sur le virage court.
Beau résultat d'ensemble côté suisse
Meilleure skieuse sur le deuxième parcours, Rast a su attaquer dans les deux manches et n'est vraiment pas passée loin de son premier podium en Coupe du monde. Il n'a finalement manqué à la Valaisanne que 0''09 pour partager la 3e marche du podium avec la Suédoise Anna Swenn Larsson. Avec cette quatrième place, la Vétrozaine fait aussi bien qu'en 2022 à Schladming et début janvier à Kranjska Gora. Sur ses quatre derniers départs, la Valaisanne ne quitte plus le top-10. Hormis sa 4e place en Slovénie, Rast a terminé 6e à Flachau et 9e du géant samedi.
Mélanie Meillard n'est pas parvenue à conserver sa 3e place. Mais la Valaisanne a réussi son meilleur résultat de la saison et semble avoir retrouvé toute sa confiance, de quoi envisager la suite avec optimisme. Sixième de la première manche, Michelle Gisin a été un peu plus prudente lors de son second passage. Mais l'Obwaldienne a réussi à ne pas trop rétrograder pour se classer finalement 6e. A noter enfin la jolie 20e place de la Haut-Valaisanne Elena Stoffel.
>> A lire aussi : Shiffrin survole les débats, Meillard peut croire au podium
ats/lper