La saison de Corinne Suter est terminée, Mikaela Shiffrin n'a rien de grave
En début de soiréé Swiss-Ski a apporté quelques précisions sur la blessure de Suter. Les examens effectués dans une clinique de Zurich ont révélé une déchirure du ligament croisé antérieur, ainsi qu'une lésion du ménisque interne du genou gauche.
Opération samedi
"Corinne sera opérée demain matin (réd: samedi). Si la guérison se déroule comme prévu, elle pourra reprendre la compétition normalement l'hiver prochain", a déclaré le médecin de l'équipe Walter O. Frey dans un communiqué de la fédération.
C'est en revanche le soulagement pour l'Américaine Mikaela Shiffrin, victime d'une lourde chute dans cette même course. "Je suis vraiment soulagée que ce ne soit pas si grave, même si j'ai mal partout", a expliqué la leader du classement général sur les réseaux sociaux. Elle a précisé qu'elle ne prendrait pas le départ des deux autres courses au programme de l'étape de Cortina, une deuxième descente samedi et un super-G dimanche, ni du slalom géant de Kronplatz mardi.
ats/lper
>> A lire aussi : Corinne Suter se blesse et Mikaela Shiffrin chute lourdement et Lara Gut-Behrami accroche son 21e podium dans la discipline reine