Victorieuse de sa 41e course dimanche lors du Super-G de Cortina, Lara Gut-Behrami poursuit sur sa lancée. Sur la piste Erta et sa pente pouvant atteindre les 61%, la skieuse de Comano a fait tout juste lors de son 1er passage.
Le ski bien posé, la Tessinoise a pu prendre un maximum de vitesse et fait la différence sur la 2e partie de la piste. Jamais sur la plus haute marche du podium à Kronplatz, LGB compte deux 2es places en 2021 et 2023.
En cas de victoire, la championne du monde 2021 de la discipline pourrait revenir à 95 points de Mikaela Shiffrin au général de la Coupe du monde. L'annulation des courses de vitesse à Garmisch ce week-end péjore les chances de Lara Gut-Behrami de passer devant l'Américaine, toujours sur le flan après sa chute à Cortina.
Il restera 3 géants au programme après cette course italienne: à Soldeu, à Are et à Saalbach lors des finales de Coupe du monde.
Meillard pas en 2e manche
En l'absence de Michelle Gisin et de Wendy Holdener, les autres Suissesses sont plus loin. Camille Rast s'en sort relativement bien avec sa 17e place à 1''93. On retrouve Simone Wild au 20e rang provisoire à 2''08. Mélanie Meillard n'a en revanche pas trouvé la clef sur cette piste et ne verra pas la 2e manche.
ats/tai