Cela signifie que le spécialiste de vitesse, vainqueur de la Coupe du monde 2020 et de quatre petits globes en descente et super-G, doit faire l'impasse sur la saison qui débute ce week-end à Sölden. Kilde s'était gravement blessé en janvier lors d'une chute à Wengen, peu avant l'arrivée.
Le Norvégien avait notamment été touché à une jambe et à une épaule. Cet été, une infection à l'épaule lui a causé de nouveaux problèmes. Alors sur le bon chemin pour retrouver le Cirque blanc, une infection lui a lourdement touché les muscles de l'épaule, l'obligeant à subir une nouvelle opération pour les reconstruire.
"Après dix semaines d'antibiotiques, j'ai maintenant besoin d'une nouvelle opération pour réparer complètement mon épaule, a expliqué le skieur de 32 ans. Cela signifie malheureusement que je ne participerai pas à la compétition cette saison, mais je suis pleinement engagé dans ma rééducation et je m'active pour revenir en force."
>> A lire aussi : Andreas Sander gravement atteint dans sa santé et "J'ai changé de préparateur physique, non pas parce que ça n'allait pas, mais pour avoir un nouvel élan", explique Justin Murisier
ats/efas