"Repartir de Killington avec le dossard rouge sur les épaules... On a envie de le garder", a expliqué Camille Rast qui a parfaitement conscience que rien ne sera simple, à plus forte raison que le calendrier est très chargé. "Cette période d'entraînement est vraiment propice pour ce faire. Je vais essayer de chercher encore des petits détails qui vont me permettre de me battre pour monter sur le prochain podium. Ce n'est pas facile. Il y a un gros mois de janvier qui arrive et derrière les Mondiaux. Il va donc falloir l'intensité, la fatigue, les voyages."
La Vétrozienne de 25 ans qui a décroché son premier podium (3e du slalom de Gurgl le 23 novembre) et sa première victoire (1re du slalom de Killington le 1er décembre) en Coupe du monde cette saison espère surtout pouvoir continuer à prendre du plaisir: "le plus important pour enchaîner les courses".
RTSsport
Propos recueillis par Gaëlle Cajeux
Meillard: "des années que je n'ai pas fait un si beau début de saison"
La Valaisanne Mélanie Meillard a elle aussi le vent en poupe. "Il y a des années que je n'ai pas fait un si beau début de saison", s'est-elle réjouie. "Avoir enchaîné trois top-10 avec un top-5 (ndlr: en slalom), ça fait vraiment du bien. Je vois que le travail paye et que ça va vraiment dans la bonne direction". Avec le retour en forme de Wendy Holdener, les techniciennes helvétiques vont continuer de se tirer mutuellement vers les sommets.