Lara Gut-Behrami n'a pas conclu sa saison de rêve par un 4e globe à Saalbach. Après le général, celui du géant et du super-G, la Tessinoise a manqué celui de la descente. Dossard rouge de leader avant la dernière descente de la saison, la Tessinoise s'est fait chipper le globe de la discipline reine par Hütter qui comptait 68 points de retard.
Avec la victoire de l'Autrichienne, Gut-Behrami aurait dû se classer au pire à la 9e place. Mais la Tessinoise n'a rien pu faire sur ce tracé dont les longues parties de glisse ne lui ont pas été favorables. Elle a concédé 1"89 à la gagnante du jour, qui s'offre à 31 ans, un 1er petit globe de cristal.
Michelle Gisin s'en est bien sortie. Deux fois 8e à Altenmarkt et St-Moritz, l'Obwaldienne a fait encore mieux avec une 7e place.
fg avec agences
"C'est de ma faute si ce n'a pas marché", reconnaît Lara Gut-Behrami
"Cela aurait été magnifique de remporter ce globe pour la première fois", a déclaré Lara Gut-Behrami. "C'est de ma faute si ce n'a pas marché", a avoué la championne, qui n'a pas voulu se réfugier derrière les excuses, et notamment le vent tournant durant sa manche. "Il ne faut pas parler de la météo. Nous avons couru cet hiver dans la tempête à Mont Tremblant ou sous la pluie à Kvitfjell. Les caprices du temps ont été de mise lors de nombreuses courses cette saison".
Lara Gut-Behrami a reconnu que Cornelia Hütter avait mérité de finir en tête de la discipline. "On gagne le globe sur l'ensemble de la saison, pas sur une course. Conny a été plus constante et a obtenu les meilleurs résultats".
Christine Scheyer dit stop
Christine Scheyer prend sa retraite annonce Ski Austria dans un communiqué. La spécialiste de vitesse autrichienne de 29 ans a décidé de ranger ses skis de compétition.
Cette diplômée en gestion d'entreprise a fêté sa seule victoire en Coupe du monde en janvier 2017 lors de la descente d'Altenmark-Zauchensee.
Cet hiver, Scheyer n'a jamais réussi à se hisser aux avant-postes après une nouvelle pause due à une blessure. En raison de trois graves blessures au genou et d'une blessure à l'épaule, elle n'a disputé que 88 courses de Coupe du monde en dix ans.